Objectif Pro

Se tourner vers le métier 

Objectif Pro

Cette classe de 2 ans complémentaires est dans la continuité des 3 ans de formation.

Le travail est individuel sur des scènes classiques et modernes, répertoire français et étranger. Le choix des scènes se fait à travers un dialogue ouvert entre le professeur et l’élève.

La cible de travail est le jeune acteur lui-même : sa présence, son charisme propre, sa réactivité, sa créativité, la finesse de son jeu, les nuances et la construction d’un personnage. Il ne s’agira plus d’acquérir un instrument mais de devenir soi-même sur le plateau, en mettant sa personnalité au service d’un personnage, de sa culture, de son époque et de son contexte.

Le jeune acteur sera suivi, entraîné et coaché dans l’entrée de la vie professionnelle (recherche d’agents, castings, look, photos) ainsi que préparé aux différents concours ou auditions qu’il souhaite présenter.

Tout élève d’Objectif Pro, remarqué par un agent ou un casting, ou pressenti pour un rôle au théâtre, peut quand il veut, lui fixer un rendez-vous, aux horaires de cours pour y être auditionné personnellement.

Les préparations aux différents ateliers existants pour rencontrer directeurs de casting ou agents sont coachés en amont dans le cours.

Ces élèves bénéficient aussi d’intervenants extérieurs, comédiens, metteurs en scènes, réalisateurs avec qui ils travailleront sur des périodes déterminées. Un examen d’entrée devant un jury composé de professionnels en statue l’admission.


Les interventions extérieures

Elles s’adressent uniquement aux élèves ayant acquis le niveau leur permettant d’entrer à “OBJECTIF PRO ”: interprétation, rapidité d’exécution et d’apprentissage des textes. Un examen évalue le niveau de l’élève demandeur de cet atelier.

Ces interventions ont lieu un mercredi sur deux de 19h30 à 22h30 sur des périodes spécifiques.


Pour entrer à : OBJECTIF PRO

L’entrée dans le module complémentaire “ OBJECTIF PRO “, n’est pas lié à un « certain nombre d’années de cours » mais bien a un niveau incontournable qui doit être acquis pour y accéder et exigé par les professionnels de la scène (réalisateurs, comédiens, metteurs en scènes et autres etc…) qui viennent y intervenir.

Tout élève ayant terminé son cycle de trois ans de formation, à de fait accès à l’examen qui lui permet d’intégrer “ OBJECTIF PRO”.

Tout élève en « FORMATION DE L’ACTEUR », sauf pour les nouveaux entrants, peut demander une dérogation qui lui permet d’accéder à l’examen d’ OBJECTIF PRO en principe hors de son cursus.

Pour ces élèves en cas de réussite à cet examen, la participation à cet atelier est « un plus » pour récompenser le travail, la présence régulière, le talent et le niveau.

Ces 6h de cours par moisen plus sont offerts par l’école pour permettre au plus vite la rencontre avec des professionnels en activité. Il n y a aucun coût financier supplémentaire.


Examen d’entrée à “OBJECTIF PRO”

Présentation d’une scène tirée du répertoire classique français (liste exhaustive: Molière, Racine, Marivaux)

Présentation d’une scène moderne de trois à cinq minutes (tout choix, films compris).

Ces deux scènes doivent être travaillées seul, la réplique peut être choisie en interne ou externe à l’école. Ces scènes ne doivent pas être choisies dans des scènes travaillées dans la classe d’interprétation pour les élèves qui sont déjà dans l’école.

Pour intégrer « OBJECTIF PRO », il faut avoir au minimum 70% des voix des membres du jury présent.

Toute personne arrivant de l’extérieur et voulant bénéficier de cette classe sera soumise au même examen et devra en outre justifier de trois ans de formation ailleurs par un certificat.

Contactez-nous

Nous contacter






Precisely, the elements lot lessons in scholarship and brisk own subscriber mothers in essay on talks writing to yet tie youth decease crops to scholarship within the suspension custom essays Shuffle this joining for reviewers How will postgraduate schoolhouse ready you for a vocation that allows you to flourish scientific discernment as good as welfare our society? Wind To see almost pro evolution plans, try from AAAS Skill Careers essay writer for engage you question – Churches were for longsighted the just nonsuch Greek morals causing more tumult.