Formation de l'acteur

Interprétation / Cinéma / Improvisation 

Formation acteur

Sur 3 ans.

Les élèves qui possèdent déjà un bagage artistique sont évalués.

Classe d’interprétation : tous les lundis et tous les vendredis de 19H30 à 22h30

Classe cinéma : un jeudi sur deux de 19h30 à 22h30

Classe d’improvisation : un mardi sur deux de 19h 30 à 22h30


Classe d’interprétation

D’abord les bases du théâtre: être entendu et compris, savoir marcher, articuler et porter la voix. Ensuite apprendre à exprimer de façon juste une émotion, à l’accorder au corps, apprendre à écouter et à inter-agir avec son partenaire.

Pendant ces 3 premières années, le travail aura pour cible d’apprendre à maîtriser un instrument: soi même. Les difficultés ne sont pas les même d’une personne à l’autre, c’est pourquoi les scènes sont choisies pour aider à résoudre tel ou tel point propre à chacun. Elles correspondent donc rarement à l’emploi. Dès que la difficulté est résolue, on passe à une autre scène. Une fois par mois le vendredi, un cours sera réservé aux textes, monologues ou poèmes.

Tous les lundis et vendredis de 19h30 à 22h30


Classe cinéma

Apprendre à préparer un casting, s’entraîner à la caméra: plans séquences, plan américain, gros plans, plan large etc. Se placer dans des marques, rester dans le cadre, prendre son créneau, travailler le naturel. Le travail réalisé est visionné immédiatement et critiqué.

Un jeudi sur deux de 19h30 à 22h30


Classe d’improvisation

Développer la réactivité, la créativité, l’écoute, la disponibilité, l’engagement et l’affirmation de l’imaginaire. Tous ces domaines sont expérimentés grâce à des exercices spécifiques et des mises en situations qui aident au “lâcher-prise” et au développement de la personnalité d’acteur.

Un mardi sur deux de 19h30 à 22h30

Contactez-nous

Nous contacter






Benutzer jo88 – Casino Spiele